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Les nouvelles stratégies d'enchères pour Google Ads

Lors du Google Marketing Live qui se tenait à San Francisco, les 14 & 15 Mai, Google a annoncé 4 nouvelles stratégies d’enchère

Google Marketing Live 2019

Aujourd’hui, petits et grands annonceurs, agences SEA , utilisent de plus en plus de systèmes d’enchères automatisés liées auMachine Learning. Pourquoi ? Car il est toujours plus difficile de comprendre le parcours du consommateur dans son ensemble.

Pour améliorer les performances en fonctions des objectifs commerciaux, il fallait aussi donner plus de flexibilité à ses stratégies.

Désormais il est possible de fixer les paramètres de conversion au niveau de la campagne. Jusqu’à présent, les campagnes étaient soumises au même ensemble de conversions. Pourtant, elles n’ont pas forcément les mêmes objectifs. Désormais chaque campagne adhère à un ensemble de conversions défini seulement pour elle-même. Les chiffres liés à la colonne conversions sont mieux contrôlés et les stratégies d’enchères automatisées s’adaptent. Les autres conversions sont toujours comptabilisées dans la colonne toutes les conversions.

Google a également souhaité aider les annonceurs à prendre davantage de control sur des ajustements saisonniers. Si les enchères automatiques prenaient déjà en compte la saisonnalité, des événements ponctuels comme des promotions, des soldes etc. sont potentiellement gage d’un CPA plus faible. Il est donc justifié de pouvoir travailler sur un ajustement uniquement sur cette période.

Disponible aujourd’hui pour les campagnes shopping intelligentes seulement, Google devrait déployer prochainement la stratégie d’enchères « maximiser la valeur de conversion ». Cette stratégie prend à contre pieds les stratégies d’enchères actuellement proposées, qui étaient largement axées sur l’efficacité (un ROAS cible par exemple). La stratégie d’enchères « maximiser la valeur de conversion » utilise un système de Machine Learning avancé afin de définir et d’optimiser automatiquement les enchères. Elle permet également des fonctionnalités d’enchères qui adaptent les enchères au moment de chaque mise en concurrence. C’est à l’annonceur de choisir la valeur qu’il souhaite maximiser : Chiffre d’affaire ou marge bénéficiaire.

Enfin, Google a annoncé des règles de valeur. Non disponible actuellement, celles-ci permettront de définir différentes valeurs de conversion en fonction de critères comme l’endroit où se trouve l’internaute, le support (ordinateur, mobile, tablette etc.) l’audience etc. Ce type de nouveauté peut renforcer également la fiabilité des nouvelles campagnes locales et la conversion visite en magasin.

https://support.google.com/google-ads/answer/9339301

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