Les actualités de Visibleo

Google limite les infos sur les termes de recherche

Depuis septembre, Google réduit le nombre de termes de recherche visibles depuis le rapport des termes de recherches dans Google Ads . D'après les premières estimations, il y aura 28% de données en moinsles pour optimiser  campagnes Google Ads !


Cela signifie qu'il sera désormais plus compliqué d'identifier les termes de recherche qui n'apportent pas ou peu de conversions et donc plus difficile d'améliorer la performance d'une campagne Adwords et son ROI.


L'analyse des termes de recherche est un axe important dans l'optimisation d'une campagne Adwords. Cela permet d'identifier les termes à exclure mais également ceux à ajouter comme mots-clés pour le ciblage. Cela donne de plus une meilleure compréhension de l'intention de recherche des internautes et donc des idées pour créer du contenu ou des annonces adaptés.


Google explique que ce changement est nécessaire pour des raisons de confidentialité... étrange puisque le rapport ne contient aucune donnée personnelle.

Share by: