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Google Display pour booster votre campagne SEA

Un ciblage puissant

Google permet, via les annonces Display, de cibler les internautes sur base de leur comportement. Différentes options de ciblage s'offrent à vous :

  • Cibler les internautes qui ont interagi avec votre site.; c'est ce qu'on appelle le "Remarketing"
  • Cibler les internautes sur base de leurs actions. Google classifie les internautes dans différentes catégories, comme par exemple "des acheteurs", "des passionnés de sport intérieur", "des personnes qui aiment voyager", etc.
  • Cibler par emplacement. Vous pensez savoir quel type de site vos prospects visitent? Dans ce cas, vous pouvez choisir les sites sur lesquels vos annonces doivent s'afficher.


Ne pas oublier la segmentation

Les options de ciblage d'une campagne display sont nombreuses. Ajoutez-y les options de segmentation et vous avez un outil de communication hyper efficace. Comme pour les annonces Search, lors d'une campagne Display vous avez la possibilité de segmenter par :

  • Âge
  • Sexe
  • Localisation
  • Type d'appareil
  • Calendrier de diffusion


Attention aux clics inutiles

Pensez à surveiller les stats des emplacements qui diffusent vos annonces. Il y a énormément de sites web qui se financent par les clics. Par exemple des sites avec des jeux en ligne ou pour accéder au prochain niveau il faut cliquer sur une annonce. Chaque clic signifie que vous devez payer. Attention donc de toujours vérifier ou vos annonces sont diffusées !


Pensez à bien baliser votre site pour avoir un maximum de données dans votre campagne Display et vous permettre de toucher aux bons leviers ! Le résultat sera une campagne performante avec des Retours sur investissement (ROI) intéressants.

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