Le témoignage client : un contenu des plus importants

Savez-vous quelle est la seconde page la plus visitée du site Visibleo.fr ? Et bien il s’agit de notre page de témoignages clients ! Que nos visiteurs arrivent sur la page d’accueil, ou directement sur une de nos expertises, la majorité se rend ensuite sur notre page dédiée au témoignage client. Quelle en est la raison et comment l’utiliser pour vous développer ?

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Le témoignage client, élément de réassurance

Le témoignage client est un élément d’extrême importance lorsque vous vendez des services. Ceux-ci peuvent prendre plusieurs formes : du simple logo du client à la réalisation de cas d’étude complets, ils permettent de montrer votre expertise mais aussi de rassurer vos prospects et visiteurs. Si le logo d’une grande entreprise est un élément très rassurant pour vos visiteurs, la référence client est aussi très bénéfique pour les plus petits.

Si vous ne disposez que de références peu connues, ce n’est pas grave ! Tâchez de créer des cas clients complets, ou très spécifiques, illustrant votre savoir-faire. Ainsi, si vous disposez de pages mettant en avant vos expertises, n’hésitez pas à ajouter des liens vers vos réalisations et les témoignages de vos clients systématiquement. Dans ce cas là, il ne s’agit pas d’un verbatim uniquement, mais d’une vraie étude de cas montrant l’étendue de vos compétences.

Si vous souhaitez aller encore plus loin, réalisez des témoignages vidéos. En effet, ceux-ci ne mentent pas, lorsque vos clients s’expriment directement en images devant vos visiteurs !

Mettre en avant vos notes

Une autre alternative aux témoignages clients est la notation par vos clients. Il s’agit d’un élément de réassurance très efficace lorsque vous ne travaillez pas dans un secteur B to B dans lequel le nom des références parlent d’elles mêmes. En effet, afficher le témoignage ou le logo d’une entreprise prestigieuse n’aura pas le même impact que le verbatim d’un client particulier. Nombreuses sont les entreprises à avoir abusé de témoignages factices, si bien que les internautes n’ont plus forcément confiance dans les avis des Pierre Dupont et Marie Durant, illustres inconnus.

Avis sur le Marchand Adwords

En revanche, il existe un certain nombre de systèmes de notations reconnus et indépendants permettant d’attester de la qualité de vos produits et services. Google permet par exemple d’adjoindre un système de notation à vos annonces produits ou services. Il s’agit des extensions Avis sur le marchand, disponibles dans Adwords. Ce système de notation vous permet d’afficher l’avis de vos clients en un clin d’oeil depuis les résultats des moteurs de recherche. Mais d’où proviennent ces notations ?

Il existe des dizaines de sociétés certifiées par Google qui peuvent vous aider à recueillir et agréger vos retours clients. Nous vous conseillons deux méthodes :

  • Google Marchand AdwordsSi vous possédez un site e-commerce et que vous menez des campagnes Google Shopping, vous êtes éligible au programme Google Marchand de Confiance. Il s’agit d’un véritable label décerné par le géant de Mountain View aux e-commerce qui respectent un grand nombre de critères précis (volumes de commandes, respect des délais, satisfaction clients, volumes des demandes de remboursement…). Après 30 jours de tests, si votre site est respecte les critères de Google, alors vous pourrez obtenir le badge et bénéficier d’un meilleur positionnement dans Google Shopping, et dans les résultats naturels.
  • Si vous ne vendez pas de produits, donc ne pouvez pas utiliser Google Shopping, vous pouvez toujours recueillir des avis de vos clients Google Survey. Il s’agit de questionnaires dont les résultats sont directement intégrés à votre compte Google. Vous pouvez ainsi suivre votre notation dans Google Analytics 360. Pour les petites entreprises, les tarifs commencent à 10c par répondant, ce qui en fait l’une des solutions les moins chères du marché pour le recueil et l’intégration des avis clients.

Et si vous avez besoin d’aide pour mieux promouvoir vos avis et témoignages clients, n’hésitez pas à demander de l’aide !

 

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