Les extensions de prix de Google Adwords enfin disponibles en français

Nous vous en parlions en juillet dernier, les extensions de prix ont fait leur apparition sur Google Adwords cet été. Pour rappel, cette nouvelle extension vous permet désormais d’associer un service, un produit, mais aussi des événements, des lieux, etc. Aujourd’hui, Google impose de créer au minimum 3 extensions par annonce, et permet d’en proposer jusqu’à 8.

adwords extension de prix

À la manière dont les autres extensions d’annonces fonctionnent (extensions d’appels, liens de sites…) ces extensions vont s’ajouter en dessous de votre annonce classique. Vous avez ainsi l’opportunité de communiquer aussi bien votre message commercial que vos prix, en complément. Ainsi, vous pourrez imaginer de nombreux scénarios de visites : en proposant des messages commerciaux accompagnés de différents produits ou services via les extensions de prix.

extensions de prix Google adwords
Un exemple d’extension de prix déployé pour l’un de nos clients : La Ricoise, location de véhicules pour chauffeurs professionnels de VTC.

Il faut noter que les extensions de prix sont uniquement disponibles sur mobile, ce qui confirme le virage pris par Google et l’importance croissante qu’il accorde aux smartphones. En effet, 50% des Français se connectent chaque jour à Internet via leur mobile, et 50% d’entre eux hors de leur domicile*. En raison du nombre d’annonces affichées sur Smartphone et la hauteur des nouvelles extensions de prix, les résultats naturels apparaissent de plus en plus bas sur les pages de résultat. C’est une belle opportunité pour gagner encore plus en visibilité et augmenter votre taux de clic (CTR) si vous optez pour le référencement payant !

Les extensions de prix, une sorte de Google Shopping ?

Attention, les extensions de prix ne sont pas liées à Google Shopping ! Ainsi, vous ne pourrez pas afficher des images de vos produits, ni avoir accès au comparateur de prix. En outre, les extensions de prix ne sont pas forcément liées à une fonction e-commerce comme le sont les annonces Shopping. Vous n’avez pas à charger des flux produit depuis votre site.

En revanche, les extensions de prix peuvent vous apporter de nombreux avantages stratégiques dans la manière dont vous faites de la publicité sur Google :

  • Le prix d’un produit ou service reste l’un des éléments les plus déterminants dans le processus d’achat des consommateurs. En l’affichant directement depuis les résultats de recherche, les visiteurs dont le budget ne coïncide pas ne cliqueront pas sur votre annonce. Vous réaliserez ainsi d’importantes économies dans votre budget Search.
  • Vous n’êtes pas limité à la vente de produits uniquement, comme avec Google Shopping : c’est une grande opportunité si vous proposez des services à vos clients.
  • Vous pourrez apporter une dynamique e-commerce à votre site, même si votre site ne permet pas d’acheter ou commande ou directement en ligne.

Que vous proposiez des services, ou des produits, les extensions de prix peuvent booster vos campagnes Adwords. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Marion Cornet – Account Manager

*Source : Mediametrie 2016

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