Google Shopping : le e-commerce efficace et facile

Si vous avez déjà utilisé Google Shopping, vous avez sûrement remarqué le potentiel commercial offert par cet outil, à la fois comparateur de prix et plateforme de vente sur internet. Cette double fonction, associée à des annonces performantes et faciles à optimiser, fait la force de cet outil. Autre avantage pour l’annonceur : grâce à AdWords, Google Shopping vous offre plus de visibilité !

Google Shopping surfe sur la tendance du + simple et + rapide

Aujourd’hui, le consommateur est saturé d’informations. Il apprécie donc d’avoir des outils qui lui simplifient la tâche, lui font gagner du temps et le confortent dans sa prise de décision. Ce n’est pas par hasard si la plupart des campagnes télévisées ayant pour but de promouvoir les comparateurs de vols et d’hôtels jouent sur l’aspect « gain de temps », et ça marche !

Un comparateur de prix…

Si je recherche un vol Paris-New-York, je ne vais pas perdre de temps à faire le tour de l’ensemble des sites e-commerce de compagnies aériennes. Je vais plutôt passer par un comparateur, qui me proposera une synthèse de l’ensembles des offres correspondant à ma demande, classées par ordre de prix. Google Shopping répond à cette tendance, tout en se consacrant à la vente de biens. Le consommateur dispose, dans chaque annonce, de toutes les informations qui lui sont nécessaires : nom, description, prix, marque, photo…

…Mais aussi une plateforme de vente !

Le vrai + : Google Shopping va plus loin en combinant comparateur de prix et plateforme de vente. Les annonceurs font directement la démarche de poster leurs offres sur Google Shopping, ce qui n’est pas le cas pour les comparateurs de vol (qui ne font que les référencer). Le comparateur n’est donc plus seulement un intermédiaire entre l’offreur et l’acheteur. C’est un marché centralisé. L’avantage de la centralisation : la simplicité. A ce titre, Google Shopping est donc un modèle de e-commerce par rapport à notre façon de consommer aujourd’hui.

Google Shopping offre visibilité et performance

Google Shopping vous offre davantage de visibilité sur internet. Grâce à cet outil, vous êtes susceptible de toucher n’importe quelle personne qui fait une recherche dans sa barre de recherche Google classique. Avec une requête de type « décoration de jardin », les résultats Google Shopping sont largement mis en avant ! C’est d’autant plus intéressant quand on sait que ces annonces attirent l’attention en misant principalement sur le visuel, augmentant ainsi le taux de clic. Enfin, contrairement aux annonces textuelles, plusieurs annonces Shopping peuvent s’afficher simultanément. Tout dépend de leur correspondance avec la requête de l’internaute.

Côté pilotage de la campagne, cet outil de Google s’accompagne également d’un outil de gestion performant. Grâce à un tableau de bord complet, suivez les performances de vos produits, identifiez les opportunités non exploitées et les menaces sur votre activité. Gardez un œil sur tout pour accroitre votre force de vente !

Google Shopping : un outil facile à utiliser

Google Shopping fait la paire avec Google Adwords. Par conséquent, si vous disposez déjà d’une campagne AdWords chez Visibleo, vous n’avez plus qu’à vous inscrire sur le « Merchent Center » de Google (l’outil qui vous permet d’importer les données relatives à vos produits) et d’y télécharger votre catalogue. Ensuite, à vous Google Shopping ! Vos annonces AdWords et Shopping étant complémentaires, elles sont susceptibles d’apparaître simultanément, de quoi optimiser vos chances de conversion en jouant sur les deux fronts !

Visibleo, votre agence certifiée Google Partner, vous propose une offre d’optimisation de votre e-commerce sur Google Shopping. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question sur nos services.

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