Comment optimiser votre landing page ?

Un internaute cherche vos prestations sur un moteur de recherche. En cliquant sur l’un des résultats, il est dirigé vers une page de votre site : la landing page (ou page d’atterrissage). L’objectif de celle-ci ? Empêcher l’internaute de la quitter avant d’avoir effectué un acte d’achat ou une prise de contact. Pour y parvenir, voici quatre choses à respecter pour une landing page efficace.

Faire correspondre l’offre à la demande

L’internaute est venu sur votre site avec une idée précise en tête : il recherche un produit ou un service et il s’attend à le trouver sur la page vers laquelle il a été redirigé par les moteurs de recherche. Alors ne lui faites pas de mauvaises surprises.

Si votre lien indique une prestation de service en aménagement paysager, tenez vos promesses ! Ne renvoyez pas l’internaute vers une page explicative sur le jardinage. La landing page doit évoquer précisément l’élément attendu par le visiteur. En effet, si ce dernier y trouve directement la prestation qui lui convient, il y a plus de probabilité pour qu’il passe à l’acte.

Rendre très visible une seule action

La page d’atterrissage doit se focaliser sur l’action principale que l’on souhaite voir réalisée par l’internaute : acheter un produit ou remplir un formulaire de contact, par exemple. Pour ce faire, mieux vaut guider le visiteur vers une action unique.

Un call-to-action (appel à l’action) placé de manière très visible sur votre landing page contribue à la réalisation de vos objectifs, il facilite la conversion. Il est judicieux de le mettre en avant par le choix d’une couleur forte qui ressort du thème général du site. Son placement doit être stratégique : au centre de la page ou en haut à gauche, l’œil se portant naturellement sur ces zones.

Être à jour d’un point de vue technique

Quoi de plus agaçant qu’une page qui rame pour s’afficher, qui ne s’adapte pas à votre mobile ou un lien qui ne fonctionne pas ? Si le visiteur ne parvient pas à atteindre correctement et rapidement la landing page, il ne pourra pas réaliser l’acte d’achat ou la prise de contact. C’est pourquoi, aucun élément technique ne doit perturber ou ralentir l’accès à celle-ci.

Toute page d’atterrissage doit être optimisée pour une utilisation rapide et simple, et ce, quel que soit le support employé. Votre site internet doit être fonctionnel aussi bien sur un ordinateur que sur un téléphone portable ou une tablette.

Convaincre tout en faisant simple

L’enjeu de la landing page ? Parvenir à convaincre, à inspirer confiance en quelques instants. La qualité de la prestation proposée doit donc être mise en avant, et ce, sans user de textes longs ou trop descriptifs.

L’internaute, pressé par nature, ne prend pas le temps de lire ce type d’écrits. Au contraire, usez de titres et petits paragraphes simples et convaincants. Ces derniers seront des atouts pour faire passer à l’acte le visiteur de votre site.

Alors, n’hésitez pas à optimiser votre landing page ! Si besoin, l’équipe de Visibleo vous accompagne dans la mise en place de ces pratiques.

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