4 raisons pour lesquelles vos annonces Google AdWords ne s’affichent pas

Booster vos visites en ligne grâce au référencement payant, d’accord. Y investir un certain budget, d’accord. Ne pas vous trouver en ligne : scandale. Après tout, quoi de plus inadmissible que de payer un service qui n’est pas visible ? Ok, on vous comprend. Mais, si vous êtes novice, il y a un « mais ». Quatre « mais » pour être plus exacts : quatre paramètres que vous n’avez peut-être pas pris en compte, et qui vous empêchent de voir votre annonce, indépendamment de l’efficacité et de la qualité de celle-ci. On vous explique ?

Vous n’êtes pas sur Google

affichage-annonce-adwords

Régie publicitaire de Google, AdWords est un programme de référencement payant s’appliquant uniquement et seulement au moteur de recherche de Google. Si vous naviguez sur Yahoo ou sur Bing, aucune chance donc de voir votre annonce.

Vous avez installé un bloqueur de pub

affichage-annonce-adwords-adblock

C’est mal. Très mal (explication ici). Car AdWords a beau s’inscrire dans un modèle économique d’une publicité pertinente et ciblée selon les recherches des internautes, les bloqueurs de pub ne se fatiguent pas à faire le tri. Ils censurent le tout, et hop, votre annonce se retrouve dans le même panier que la publicité dure et méchante. De fait, si vous avez installé un logiciel ou une extension de bloqueur de publicité, vous autocensurez sans le savoir, vos propres annonces publicitaires.

Votre recherche n’est pas compatible avec les paramètres de votre campagne

annonce-adwords-apparait-pas

Une campagne de référencement payant dépend de plusieurs paramètres précis : horaires, zone géographique, mots clés. Pour peu que vous vous connectiez en dehors de ladite zone géographique ou dudit calendrier de diffusion, inutile de chercher, votre annonce ne s’affiche pas. Même constat si vous vous cherchez sur des requêtes autres que les mots clés définis par votre annonce AdWords.

Votre budget AdWords est insuffisant

affichage-annonce-adwords-budget

Pour rappel : tout budget AdWords est paramétré de façon quotidienne. Dès que votre annonce enregistre un clic, votre budget est débité. Ainsi, si le nombre de clics a atteint la limite prévue par votre budget au sein d’une même journée, votre annonce ne s’affiche plus. Et ce, même si vous vous situez dans la bonne tranche horaire. Patience, patience. Il faudra attendre le lendemain ou le prochain jour de diffusion pour voir votre annonce en ligne !

Si l’affichage de vos annonces Google AdWords n’est toujours pas clair, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une équipe confirmée. N’oubliez pas non plus l’attitude idéale qui consiste à ne pas chercher vos annonces en ligne (comme nous l’avions expliqué ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *