Notre expertise : Retail - Référencement payant, call-tracking et sites web

Pour l’univers de la distribution, le développement des Market places et des comparateurs de prix a créé de nombreux challenges pour leur communication web. Que ce soit dans la mise en place de campagnes de publicité sur le réseau Google Shopping, dans de publicités classiques ou dans des dispositifs Web to store, Visibleo peut imaginer pour vous de nombreuses stratégies pour développer des dynamiques entre votre site web et votre point de vente.

marketing digital secteur distribution

CITY GREEN – Créateur de meubles de jardin

Référencement payant retailCity Green est une marque de mobilier écologique haute qualité. City Green dispose d’un large réseau de distributeurs à travers la France. Il est en particulier disponible dans les grande surfaces de bricolage. En complément, City Green a développé sa présence sur le web, sur les e-commerces de ses distributeurs physiques ainsi que sur des Market Places comme Amazon.fr. City Green est une marque jeune qui avait besoin de se faire connaître. Son principal objectif était ainsi de faire croitre sa notoriété auprès d’une cible B to C.

La stratégie mise en place par Visibleo

Afin de répondre au besoin de Brand awareness de City Green, Visibleo a mis en œuvre une campagne Google Display. Elle permet ainsi de diffuser des annonces textuelles et illustrées sur des sites ciblés par rapport à leurs visiteurs ou leurs thèmes. Le ciblage par intérêt permet d’atteindre des internautes intéressés par le mobilier. Ce ciblage est associé à une stratégie d’emplacements qui va permettre d’afficher des publicités pour City Green sur un ensemble de sites partenaires de Google liés au mobilier et à la décoration.

Cette stratégie a permis à City Green d’atteindre une audience large mais pertinente.

Il faut noter que le client ne paie qu’au clic de l’internaute sur la bannière. Cette stratégie permet ainsi d’afficher des messages publicitaires, de faire croître la reconnaissance de la marque, sans pour autant générer forcément des coûts au clic.

Les résultats de l’opération

Les résultats ont été mesurés entre septembre et octobre 2016.

Visites
24325

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *