Bonne résolution pour 2017 : tester les nouveaux formats de publicité Facebook

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Nous continuons notre exploration des formats publicitaires originaux pour lesquels vous pourriez succomber en 2017 ! Après vous avoir parlé des nombreux avantages de la publicité sur Youtube, intéressons-nous aux nombreux formats très créatifs que propose Facebook.

Il est bien loin le temps où les formats publicitaires se résumaient à du display simple, ou des posts sponsorisés. Il est désormais possible de raconter des histoires complexes au travers de vos publicités display. Et rien que pour vous, nous avons sélectionné deux formats particulièrement intéressants !

Le format Carrousel pour Facebook et Instagram

publicité carousel facebookLe format Carrousel de Facebook et Instagram dénote par la multitude des possibilités créatives qu’il offre aux annonceurs.

Derrière son apparence plutôt classique, un carrousel d’images avec descriptions, il est possible de mettre en avant vos produits de nombreuses manières :

  • Vous souhaitez exposer plusieurs particularités de vos produits ? Chaque vignette peut en illustrer une spécificité, comme dans l’exemple ci contre.
  • Vous souhaitez raconter une histoire ou expliquer un processus à vos visiteurs ? Il vous est possible d’utiliser jusqu’à 10 vignettes.
  • Vous souhaitez mettre en valeur plusieurs produits ? Encore une fois, ce format peut répondre à vos attentes.

Enfin, n’oubliez pas que Facebook est aujourd’hui l’heureux propriétaire du réseau social Instagram. Il est ainsi possible de diffuser vos publicités au format Carrousel en parallèle sur les deux réseaux à partir du même budget publicité. C’est un bon moyen d’engager les cibles jeunes quelque soient les réseaux qu’ils utilisent !

Le format Canvas : créez une expérience immersive sur mobile

Le second format que nous recommandons est le format Canvas. Attention ! il s’agit d’un format pour mobiles uniquement. Il est particulièrement bien indiqué si vous cherchez à créer de la notoriété autour de votre marque et de vos produits et que vous avez une expérience client à proposer. Lancé en février 2016, il donne la part belle au storytelling de marque !

L’avantage du format Canevas est que vous êtes libres de créer (pratiquement) n’importe quelle histoire. De l’utilisation de vidéos, d’images panoramiques à l’ajout d’interactions mobiles complexes, tout est possible pour mettre en avant votre marque et vos histoires.

Et comment utiliser ces formats de publicité Facebook ?

Pas de panique ! Nos Account managers, spécialistes de la publicité en ligne, peuvent vous aider à mettre en place des campagnes créatives qui ciblent votre cœur de clientèle. Besoin d’aide dans la création de vos histoires ? Nos designers sont aussi là pour ça !


Les nouveaux formats Facebook

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