Infographie : du mobile first au mobile only

Aujourd’hui, l’internet mobile prend de plus en plus de place, à tel point que certains sites sont d’abord pensés pour mobile plutôt que pour ordinateur fixe : on parle de mobile-first. Est-il absurde de penser que ce dernier pourrait disparaître au profit du mobile only (des sites internet uniquement dédiés au support mobile) ? Peut-être pas tant que ça ! On vous explique pourquoi dans une infographie.

Le boom de l’internet mobile : tous concernés

La tendance actuelle fait plus que jamais la part belle au mobile : après son « Mobileggedon » d’avril 2015 (algorithme favorisant les sites responsive), Google a intégré le mois dernier, en mai 2016, une fonction pénalisant les sites non adaptés aux smartphones et tablettes. Un changement témoignant de sa volonté à repousser les frontières du mobile first pour s’adapter davantage aux attentes des internautes. Des internautes de tout profil (dont les jeunes) et de tout horizon (dont les pays en voie de développement), désireux d’accéder à internet depuis n’importe où et n’importe quand, notamment grâce à la performance des réseaux 3G et 4G.

Et si l’ordinateur était mis à l’écart pour laisser place à l’internet mobile uniquement ? Et si la tendance mobile first se transformait peu à peu en mobile only ? Questions-réponses ci-dessous.

mobile-first-mobile-only

Votre site est-il mobile friendly ? Découvrez-le avec l’outil de test de Google.

En espérant que cette infographie signée Visibleo vous a été utile, n’hésitez pas à nous laisser votre avis. 

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