SEA est un acronyme pour Search Engine Advertising qui signifie littéralement publicité sur les moteurs de recherche. Le SEA désigne donc l’utilisation de liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche. Dans le cadre du SEA, l’espace publicitaire est principalement acheté à la performance au clic en ciblant des requêtes précises grâce à des mots clés.
Aujourd'hui, il est impératif pour chaque entreprise de connaître son retour sur investissement. Lorsque nous gérons votre budget sur Google Adwords, nous vous aidons à mesurer précisément les retombées sur votre activité.
Nous analysons tous les événements qui résultent de nos actions et vous informons du nombre de prospects qui a rempli un formulaire, téléchargé une plaquette ou composé votre numéro de téléphone après avoir vu votre annonce. Les résultats sont transparents et votre investissement est gagnant !
Diffusion d'annonces aux internautes ayant déjà visité votre site web ou utilisé votre application mobile.
Diffusion de vos produits sur Google Shopping, site e-commerce et comparateur de prix de Google.
Notre expertise et la qualité de nos services nous placent parmi les meilleures agences Google Ads en France
Une expérience approfondie du SEA vous garantit un retour sur investissement à la hauteur de vos attentes.
Vous travaillez avec un gestionnaire de compte compétent dédié, garant de votre succès.
Les architectes, avocats, médecins et autres professions libérales ont des règles précises en ce qui concerne la publicité. Pour en savoir plus, consultez notre article du blog à ce sujet.
Google avait jusqu'en 2018 un réseau d'agences partenaires "Régie locale". En France seul une dizaine d'agences avaient obtenues ce label. Dont Visibleo ! Pour en savoir plus, cliquez sur le lien plus haut.
Dans le SEA chaque clic vous coûte de l'argent. Il y a logiquement une crainte que des concurrents ou des clients insatisfaits vont cliquer sur vos annonces pour vous faire payer pour rien. Ce risque existe, évidemment. Mais Google identifie les "faux clics" et ne va pas vous faire payer si une personne clique par exemple 10 fois de suite sur votre annonce. Le risque est donc très limité.
Le siège de Visibleo est à Paris et nous avons aussi une présence en Belgique, dans le sud de Bruxelles, à Braine-l'Alleud. Mais grâce aux outils de collaboration modernes comme Skype, Whatsapp et autres, une réunion physique est rarement nécessaire. Nous intervenons donc sur tout le territoire français, ainsi qu'en Belgique francophone (Brabant Wallon, Limbourg, Hainaut, Bruxelles, Liège, Luxembourg) ainsi qu'au Grand Duché de Luxembourg.
Si vous avez déjà crée votre propre campagne, nous allons d'abord vous demander un accès à celle-ci pour l'analyser. Si la qualité de votre campagne est suffisante, nous allons alors pouvoir l'utiliser pour gérer votre campagne de référencement.
Si en revanche la qualité n'est pas suffisante, nous serons alors obligés de créer une nouvelle campagne.
Oui, nous ne font que gérer votre campagne. Vous êtes propriétaire de celle-ci. Mais durant la durée du contrat vous allez uniquement avoir un droit de lecture à la campagne pour éviter des conflits de gestion.
Si votre site est déjà bien referencé sur vos mots-clés cibles, Bravo ! Mais en réalité votre position en référencement naturel dépend de beaucoup de facteurs: votre position géographique, votre appareil, votre historique de navigation, ...
De plus, les premiers résultats (maximum 4) sont toujours les résltats payants. Si vous voulez donc être certain d'être en haut de la page sur des mots-clés précis ou sur une zone géographique précise, le SEA est incontournable.
Autre avantage du SEA est que vous avez le contrôle de ce canal. Vous pouvez activer le SEA durant une certaine période pour remplir votre carnet de commandes. Et le couper quand ce ne sera plus nécessaire. C'est donc un canal de prospection actif, contrairement au SEO qui lui est passif.
La part de marché de Google en France est d'environ 85%. Et si on considère que les téléphones mobiles, la part de marché est plutôt aux alentours de 95%. Si vous avez un très gros budget à dépenser, alors oui, il faut aussi considérer les autres moteurs de recherche. Mais si votre budget est inférieur à 1.000€ mensuels, cela n'est pas intéressant.
Faux ! Une étude en 2012 a montré que lors d'une recherche commerciale sur Google environ 2/3 des clics allaient vers les annonces. Et effectivement, nous constatons aussi des taux de clics pouvant aller au-délà de 20% en fonction de la position et la qualité de l'annonce.
Rappelez-moi sous 24 !