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Le balisage d’un site web : une nécessité pour votre référencement naturel 

Balisage site web - important pour le référencement naturel

Hiérarchisation de l’information

La réalisation d’un balisage pertinent des différentes pages de votre site a notamment pour objectif de faire ressortir les différents titres ainsi que les sous-parties de votre contenu.

 

Toujours classées dans l’ordre (pas de h2 sans h1, pas de h3 sans h2, etc…) et ayant des significations qui leur sont propres, les balises facilitent une organisation cohérente de l’information pour les moteurs de recherche, en vue d’un meilleur référencement naturel.

 

Évidemment, on entend par « organisation cohérente » un classement des données par ordre d’importance. Aussi, il est important de respecter, pour les balises principales, les indications associées :

 

  • Title : bref résumé de votre site
  • Meta description : affichée sur la page du moteur de recherche, elle doit inciter (en 2 lignes et 160 caractères maximum) l’internaute à visiter votre site
  • h1 : résumé du contenu d’une page
  • h2, h3 … : hiérarchisation de la structure du contenu

 

Dans la hiérarchisation de votre information, nous vous conseillons d’opter pour un titre h1 et un ensemble de titre h2, qui contiennent eux-même des sous-titres h3. Il n’est pas nécessaire de descendre plus bas dans la hiérarchisation car Google risquerait de ne pas les prendre en compte.

Le balisage, clé d’un bon référencement

C’est l’ensemble de ces données qui permet à Google d’analyser le contenu de votre page et d’en repérer les passages importants. Ainsi, lorsque vous rédigez un article ou une page web, pensez à un mot clé principal – celui qui définirait le mieux le contenu de votre texte. Une fois ce mot clé défini, tâchez de le faire apparaître au cœur de vos titres h1, h2, mais aussi dans votre titre <title> de page. En effet, plus ce mot clé qui définit la thématique de votre page est mis en avant dans les titres, plus les moteurs de recherche auront de la facilité à classer et référencer vos pages.

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Le balisage sémantique : enrichissez vos données visibles dans les moteurs de recherche

Au delà du balisage des titres, un balisage supplémentaire permet d’enrichir toutes les données concernant votre entreprise. Vous l’avez sûrement déjà remarqué, Google affiche aujourd’hui de nombreuses informations supplémentaires lorsque vous effectuez une recherche. En voici un exemple donné par Google : 

Balisage micro-data

Que vous vendiez des produits, organisiez des événements, présentiez une application ou des logiciels à télécharger, gériez un restaurant, et bien plus encore, le balisage sémantique peut vous permettre d’afficher des données issues de votre site internet directement dans le moteur de recherche. L’intérêt est de vous garantir une meilleure exposition dans les résultats des moteurs de recherche, donc plus de visites qualifiées.

balisage site internet

Pour réaliser ce balisage supplémentaire, rendez-vous sur Google Search Console, ou anciennement Webmaster tools. Dans l’onglet Marqueur de données, vous pourrez choisir la catégorie de votre site, et ensuite commencer le balisage de vos pages web. Il faut noter qu’une fois le balisage effectué pour une page, Google analysera votre site et répliquera ce balisage sur toutes les pages similaires !

Si vous avez encore des questions sur votre référencement naturel, n'hésitez pas à contacter directement votre
agence SEO Visibleo basée à Paris.

 

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